Féminisme égalitaire ou féminisme identitaire ?

Publié le par Martine

Identitaire bien sûr !

Quel bonheur d'être une femme de nos jours ! Assumons-le, revendiquons-le, crions haut et fort que nous voulons être des femmes respectées dans tout ce qu'elles ont de singulier !

Déplaçons le combat !

Nos ainées ont dû batailler pour que les femmes obtiennent les mêmes droits que les hommes. Elle revendiquaient L'EGALITE homme-femme, et juste titre ! Elles ont gagnés beaucoup de combats, elles ont libérés les femmes de l'autorité masculine, et même si il y a encore du chemin à faire notamment dans le monde du travail, il me semble que les femmes d'aujourd'hui sont libres de leurs choix, de leurs vies et de leurs actions.

Passons à la partie la plus intéressante, et revendiquons haut et fort notre statut de femme ! nous ne sommes pas les égales des hommes, et nous le seront jamais, simplement parceque nous ne sommes pas des hommes ... Nous n'avons pas la même façon de penser, nous n'avons pas la même force, nous n'avons pas la même sensibilité et bien d'autres choses encore.

Même si il est vrai qu'il faut continuer à militer pour le partage des tâches, des responsabilité, pour l'égalité des salaires, et j'en passe, la féminité, la maternité, la coquetterie, la créativité, la sensibilité, l'émotionnel ... Tout ces traits de caractère qui nous distinguent ... Mettons les en avant : Ce n'est pas parce que je suis féminine que je suis une fille légère, ce n'est pas parce que je suis sensible que je suis une cruche, ce n'est pas parce que je materne que je ne suis pas moderne !

A nous le féminisme identitaire pour défendre nos identités !!

Publié dans Etre femme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article