Première neige !

Publié le par Martine

Ce matin, je me réveille et la lumière semble différente. En effet, dehors tout est blanc et silencieux.

Il a neigé.

Ma petite descend, se poste à la fenêtre et aspire un tout prit "oh!" plein de surprise.

J'adore ce "oh"...

Elle a les yeux écarquillés, ses petits points en l'air , elle sautille. J'entend mon grand qui descend:

" ferme les yeux, à gauche, avance, ouvre ....."

Et j'entend à nouveau ce "oh" comme un souffle. J'adore !

La première neige est comme un cadeau, elle présage de belles parties de luge et des batailles de boules de neige, les joues rouges et les pieds gelés. Elle annonce les descentes grisantes en ski, le soleil clair et froid de l'hiver, les week-ends avec les amis de la ville et surtout, surtout, elle donne le signal des préparatifs de Noël, comme une promesse ...

C'est l'heure de l'hiver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci !
Répondre
L
Trop beau comme tu le racontes ... Tu as une belle plume ! ;)
Répondre